Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 17:11



Affiche expo Jennifer Moreau - 40x30 

 

VIVRE DE SON LARD

Exposition de Jennifer Moreau
Virgin Café - Espace Exposition - Nice
Du 20 février au 22 mars 2010

 

Jennifer MOREAU récupère les images et les mots du quotidien pour les détourner.
Ses collages s'inspirent de l’esprit de la société d’aujourd’hui qui zappe, coupe, associe, trie et recycle. Par ailleurs, la récupération d’éphémères documents de masse, voués à la destruction puis à l’oublli, nourrit un double projet : participer en toute subjectivité à la conservation de traces de son époque et faire de l'art écolo.

Avec amusement, fantaisie, gravité parfois, elle remixe la riche et complexe réalité, dont les sources et les priorités sont souvent brouillées. Eprise des mots et du terrain de jeu qu’ils offrent, elle leur consacre une place de choix dans ses "mix". L’image n’en devient pas pour autant une redondante illustration. Les deux éléments se complètent et forment un tout.

Pendant 20 ans, le collage est resté pour elle une activité confidentielle. Depuis quelques mois, elle enchaîne les expositions.
Auteur de fictions et de documentaires pour Radio France, la Radio Suisse Romande, Radio Nova, designer sonore pour des musées et des transports publics, Jennifer Moreau s’est d’abord faite connaître avec ses montages et mixages sonores.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Mon bazar (ré) créatif
  • : Collages, photographies, peintures, voyages... un vrai bazar récréatif
  • Contact

Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord préalable de l'auteur © Jennifer Moreau. 2005