Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon bazar (ré) créatif

Mon bazar (ré) créatif

Voyages, collages, photographies, peintures, poésie urbaine, textes...

Quoi ?

Début d'une série.

Le concept. Mot très à la mode utilisé à tort et à travers et dans lequel chacun met ce qu'il veut. Mon concept pancarte c'est : la pancarte en France, est la plupart du temps synonyme de revendication, grève, "pas content", "père de trois enfants sans travail j'ai faim", "machin fous le camp", souvent des trucs pas très joyeux. Et puis, on y apporte rarement le soin qu'il se doit. Après tout si l'on veut que le message passe, il faut y mettre les formes.

Une autre raison à la confection de ces pancartes, j'habite au quatrième étage sans ascenseur, sans interphone d'un immeuble et donc, ses écriteaux peuvent s'avérer être très utiles.

Et puis des fois, au cours d'une discussion, il peut arriver qu'on emprunte des chemins alambiqués pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un alors qu'un mot suffit. 

En y réfléchissant bien, je trouverai d'autres explications rationnelles à mon activité pancarte... la suite au prochain épisode.

 

 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Antonella Fiori 03/12/2009 21:46


Excellent ces pancartes. C'est vraiment drôle ton commentaire. Je t'imagine à la fenêtre en train d'en présenter une à un(e) passant(e). Bon, belle expo que tu présentes. Dommage, je pars dans le
sud-ouest chausser mes bottes en caoutchouc et arpenter la campagne avant le festin du soir de Noël. Je serai bien venue passer un jour à Nice voir ton travail exposé. Qui sait une autre
fois...?
à bientôt on line.


Fredesk 24/04/2009 01:15

Je te lis en entier. Je commence.. À bientôt au prochain commentaire. :o)