Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 10:29

Petite aparté à destination du poetementbocou qui me cherche des poux. Les autres, ne soyez pas jaloux, oh si vous saviez, saviez tout !

« Introspection », j’aurais pu aussi dire inspection.
Le « tro » supplémentaire ne donne qu’une idée plus claire de la précision systématiquement floue et de la méthode ironiquement incertaine avec lesquelles le refléteur ou reflâteur, (inventons !), s’invite à un jeu de miroirs, d’illusions instantanées qu’offre le reflet de la réflexion.
Que cherche-t-on (ou trouve-t-on) d’ailleurs ?
Griserie de la chasse au trésor qui une fois déniché est toujours décevant (phase de décompression après gesticulation introspective).
Fort heureusement, le secret de l’âme est bien gardé, cette grande dame sait régulièrement donner carotte à l’âne qui essaie de la déshabiller.

Flaque à reflets sur la Promenade des Anglais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loic 11/09/2009 13:41

Ouhahou ! .. heu ... j'ai besoin que tu me fasse la lecture à voix haute parce que je suis pas trés sur de bien comprendre quand je le lis..

moreau 11/09/2009 13:18

Belle vivacité, belle intensité. le lepoetementbocou se réjouit de la tonalité tonique de ce texte oxymore.Il ne manquera pas dès ce soir, par image et reflet connexe sur la même promenade, un autre jour, de venir nourrir un peu plus ce débat sur les reflets, leur origine, l'illusion et ses masques. plein de bisous à toi.

  • : Mon bazar (ré) créatif
  • : Collages, photographies, peintures, voyages... un vrai bazar récréatif
  • Contact

Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'accord préalable de l'auteur © Jennifer Moreau. 2005