Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon bazar (ré) créatif

Voyages, collages, photographies, peintures, poésie urbaine, textes...

D'âme secrète

Petite aparté à destination du poetementbocou qui me cherche des poux. Les autres, ne soyez pas jaloux, oh si vous saviez, saviez tout !

« Introspection », j’aurais pu aussi dire inspection.
Le « tro » supplémentaire ne donne qu’une idée plus claire de la précision systématiquement floue et de la méthode ironiquement incertaine avec lesquelles le refléteur ou reflâteur, (inventons !), s’invite à un jeu de miroirs, d’illusions instantanées qu’offre le reflet de la réflexion.
Que cherche-t-on (ou trouve-t-on) d’ailleurs ?
Griserie de la chasse au trésor qui une fois déniché est toujours décevant (phase de décompression après gesticulation introspective).
Fort heureusement, le secret de l’âme est bien gardé, cette grande dame sait régulièrement donner carotte à l’âne qui essaie de la déshabiller.

Flaque à reflets sur la Promenade des Anglais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouhahou ! .. heu ... j'ai besoin que tu me fasse la lecture à voix haute parce que je suis pas trés sur de bien comprendre quand je le lis..
Répondre
M
Belle vivacité, belle intensité. le lepoetementbocou se réjouit de la tonalité tonique de ce texte oxymore.Il ne manquera pas dès ce soir, par image et reflet connexe sur la même promenade, un autre jour, de venir nourrir un peu plus ce débat sur les reflets, leur origine, l'illusion et ses masques. plein de bisous à toi.
Répondre